Sébastien Flute

L’un des plus impressionnants palmarès du tir à l’arc mondial !

C’est en 1983 que Sébastien Flute découvre le tir à l’arc à l’âge de 11 ans à Brest. Il entame sa carrière internationale en équipe de France junior en1988. A peine quatre ans après et un titre de champion du Monde en salle en poche, il défend les couleurs de la France aux Jeux de Barcelone avec le titre olympique à la clef. Plusieurs médailles individuelles et par équipe plus tard, il prend part avec l’Equipe de France aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et décroche une magnifique 8éme place individuelle. L’année 2009 marque le grand retour de Sébastien Flute à la compétition avec un objectif ambitieux : reconquérir une médaille aux Jeux Olympique de Londres en 2012 ! 3 années d’entrainement et un titre de champion de France individuel FITA (Montpellier) plus tard, Sébastien Flute décide de mettre un terme à cette tentavite de retour à haut niveau à l’issue des épreuves de selection pour les JO à l’issue desquelles il n’a pas été retenue dans l’équipe de France qui participe aux Jeux de Londres 2012 et de se consacrer entièrement au développement de la marque SF-Archery.

En route vers de nouvelles performances !


1989 : Champion d'Europe Junior individuel et par équipe (Bedford - Grande Bretagne)
1991 : Champion du Monde en Salle (Oulu - Finlande)
1992 : Champion d'Europe et vice champion par équipe (Malte) / Champion Olympique (Barcelone - Espagne)
1993 : Champion du Monde par équipe (Antalya - Turquie)
1994 : Vice champion d'Europe, et troisième par équipe (Nymburk - République Tchèque)
1995 : Vice champion du Monde en salle (Birmingham - Grande Bretagne)
1996 : 3ème des Championnats d'Europe par équipe (Kranjska-Gora - Slovénie) et participation aux Jeux Olympiques (Atlanta - Etats-Unis)
1997 : Médaille de bronze au championnat du Monde en salle (Istanbul - Turquie)
1998 : Médaille de bronze par équipe au championnat d'Europe (Boé-Agen - France)
2000 : Médaille de bronze par équipe au championnat d'Europe (Antalya - Turquie) 8éme place individuelle aux Jeux Olympiques (Sydney - Australie)
2009 : Retour à la compétition en préparation des JO 2012
2011 : Champion de France de tir olympique